Les Associations

Le coeur du Kreuji !

Le Kreuji, c'est une structure inter-associative.

 

Unissons nos forces, militons pour l'égalité des droits, la lutte contre tous types de discriminations, et les principes de notre république. Découvrez ces associations et adhérents qui partagent déjà ces valeurs : 


Nous sommes des hommes et des femmes qui préfèrent respectivement les hommes et les femmes, mais aussi des hommes et des femmes qui préfèrent respectivement les femmes et les hommes.

En d'autres termes des homos et des hétéros qui se sentent bien ensemble.


Accompagner et héberger les jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d'errance.

Parce qu'il n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions quand on est en situation de rupture...


Le MAG Jeunes LGBT (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans) est une association de jeunes lesbiennes, gais, bi et trans âgé-e-s de 15 à 26 ans. Elle accueille toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux et leur propose des activités de convivialité, culturelles et militantes. Son rôle est également de faire de la prévention et de lutter contre les LGBTphobies (lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie).



L’association entend faire progresser l'égalité des droits et lutter contre toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie et la transphobie, dans le monde de l'entreprise en Lorraine.

Animé par un esprit de dialogue permanent, L’Autre Cercle Lorraine va à la rencontre des institutions locales, des entrepreneurs et des partenaires sociaux.

L’association a vocation à sensibiliser les entreprises aux discriminations que subissent les salariés lesbiens, gays, bisexuels et transgenres (LGBT), en terme de salaires, de progressions de carrière ou d'égalité des droits entre personnels mariés et pacsés (congés parentalité, aides au logement ou bénéfice de mutuelles).


David & Jonathan (dite D&J), mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et à tous, a été fondé en 1972, ce qui en fait la plus ancienne association LGBT de France.

Ce mouvement est fort de 450 membres présent-e-s dans 19 groupes locaux. 22% de ses membres sont des femmes et la co-présidence de l’association est mixte. Deux tiers des membres se considèrent comme chrétien-ne-s, les autres se définissant comme « en recherche spirituelle » ou « agnostiques ».

L’association se définit comme l’interface entre le milieu LGBT (lesbien, gay, bi, transsexuels), le monde des Églises et l’implication citoyenne.


Les «Oublié-e-s» de la Mémoire, association mémorielle nationale, reconnue par les pouvoirs publics et les institutions, œuvre à la connaissance de la déportation 

pour motif d’homosexualité et sa reconnaissance en France et au-delà. Elle est organisée en délégations territoriales et compte une centaine de membres.

Notre action vise les autorités publiques et éducatives, ainsi que les acteurs de la Mémoire et du tissu L.G.B.T. (lesbien, gay, bi et trans). 

Résolument ancrée dans le présent, notre démarche se traduit également au quotidien par la lutte solidaire contre toutes discriminations. 

Notre association, non partisane, est ouverte à toutes et à tous, sans distinction aucune.



Les Joyeux Reporters, association entend permettre, informer et faire participer tous hommes et femmes se définissant homosexuels, bisexuels ou proches de cette sensibilité.

Il publie entre-autre le magazine CITIES et organise l’élection de Mister CITIES chaque année.